Mise à l'ombre du réservoir

Avec de la peinture :

Pour maintenir le réservoir dans le noir, il est bien-sûr possible de le peindre avec une peinture quelconque qui résiste à la pluie (peinture acrylique ou glycérique).
Choisir une couleur claire qui absorbe moins la chaleur, et passer au moins deux couches pour empêcher la lumière de passer.


Avec du papier alu :

Une autre solution est d'entourer le réservoir de papier aluminium qui en plus d'être occultant (et bon marché) a la propriété d'être isolant ce qui est pratique pour protéger le réservoir de la chaleur du soleil.
Il existe un papier d'aluminium plus solide "spécial cuisson" ou "super alu" à choisir de préférence si on veut quelquechose de plus durable.


Matériel nécessaire :

Découper une feuille de papier aluminium de longueur grossièrement égale à la circonférence du CitiCroc.
Placer le côté brillant vers l'arrière ou bien vers l'avant si on ne veut pas éblouir les voisins d'en face.
Plier la feuille grossièrement en trois pour obtenir une bande qui a la hauteur du réservoir : on rabat une première fois (de bas en haut sur la photo).
puis une deuxième fois (de haut en bas sur la photo).
On obtient une bande assez solide.
Entourer cette bande autour du réservoir.

Replier chaque extrémité de la bande vers l'arrière pour avoir une jolie finition, en laissant un espace vertical où le réservoir est visible (2-3 cms de large).
Cette bande verticale permet d'accéder au trou d'arrosage et de voir le niveau d'eau .

Fixer cette bande avec quatre morceaux de scotch (pointillés jaunes) : 2 en avant et 2 en arrière pour ne pas qu'ils se collent au réservoir.
Ou bien, si on dispose de scotch large d'emballage, on peut coller ce scotch verticalement en le doublant aussi sur l'arrière. L'ensemble sera plus solide.

Comme à travers le scotch on voit très mal le niveau d'eau, on a découpé aux ciseaux une ouverture dans le scotch de 1 cm x 6 cm.







ChatBleu sur Amazon